Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
+2
Dame Devak
Alexei
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexei

Alexei


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:46

Domestiques, palefreniers et écuyers s'affairaient à préparer l'équipement et les montures des nobles du Lyonnais-Dauphiné. Des hennissements de destrier se mélaient au bruit de forge.

Une table dans la tente même entourée de sièges confortables n'attendaient que leurs invités, aguichant ces derniers de corbeilles de fruits de la ville de Dié et de délicieuse clairette, ce vin mousseux si cher au Diois, et de délicieuses effluves de fromage en provenance de la baronnie de Sassenage, terre de messire Régimon, parachevaientt cet entrelac de saveurs et d'odeurs.


Alexei arriva, Dame Devak à son bras, et lui proposa un siège.

Avant que j'aille me préparer et me vêtir de ma pesante armure puis je vous faire profiter de quelque spécialité du Lyonnais Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak

Dame Devak


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:51

Comme tout cela à l'air bon! Je veux gouter à tout , à tout!

Soudain elle perdit son sourire réalisant qu'elle se comportait comme la paysanne qu'elle était devenue ... Elle avoua à Alexei en rougissant

Pardonnez moi...Depuis que je suis en France , je ne me nourris que de miche de pain ou de viande sèche...Cette tablée me rapelle ma vie d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:54

Après s'être bien remis du banquet de la veille, malgré une curiosité insatiable pour la dégustation des grands crus de Bourgogne, Régimon avait rejoint la tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné. Il observait le palefrenier s'occupait de sa nouvelle monture. Le jeune alezan venait de l'Emirat de Grenade et avait du sang mais Régimon était certain qu'il n'était pas trop fougueux pour des épreuves telles que la quintaine et l'anneau. Il vit arriver son ami de Saint-Priest, toujours gallament accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 21:59

Riant franchement de la réaction de sa dame Alexei posa la main sur son bras l'air rassurant.

Ne vous inquiétez donc point ma douce. Vous êtes ici chez vous. Considérez cette table et cette tente comme vôtres.

Il prit une pomme et morda dedans à pleine dent en lui faisant un clin d'oeil amusé.

Puis se tournant vers Messire Régimon.


Messire Régimon quel plaisir de vous retrouver. Avez vous passer une bonne nuit ?

Son écuyer l'appela

Ah permettez mais je dois aller en lice mon tour va bientot arriver.

Il baisa la main de Dame Dévak galamment

Qu'Aristote veille sur moi mais je n'ai aucune craintes. Même si mon tour se solde par une chute vos talents d'infirmières sauront me réconforter.

Il suivit son écuyer afin de se préparer pour l'épreuve[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Castelmaure
Maître des lieux
Charles de Castelmaure


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 16/12/2005

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:00

Le duc de Bourgogne entra dans la tente :

Alors, les amis, remis d'hier ? Cela vous dérange-t-il que je partage votre tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak

Dame Devak


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:06

Devak encouragea Alexei et salua l'ami de celui ci

Bonsoir monsieur. Alexei , je suis sure que vous allez gagner!
Bonsoir monsieur le duc


Devak regarda le duc sans sourire , elle n'avait pas digéré sa remarque insultante de la veille


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:07

Régimon se dit que la tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné était certainement très accueillante, pour qu'autant de beau monde s'y retrouve.
Saluant Alexei :

Messire Alexei, vous semblez bien vous porter. La nuit fut courte mais les occasions de s'amuser autant ne sont pas si fréquente. Je vois que vous avez une charmante compagne.

Puis se tournant, vers le Duc :

Messire de Chablis, soyez le bienvenu dans notre tente. Peut être souhaitez vous également goûter à quelques spécialités?
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Castelmaure
Maître des lieux
Charles de Castelmaure


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 16/12/2005

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:12

Quelles spécialités donc ? fit le duc en donnant un coup de coude complice à Alexei.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:16

Arrivant près de la tente, Alexei descendit de son destrier après avoir tendu sa lance à son écuyer.
Il retira son heaume et adressa un sourire flamboyant à Dame Dévak.


il semblerait qu'un autre de vos talents soit la divination ma douce. En votre honneur donc j'ai remporté cette première victoire.

Il lui tendit l'anneau qu'il avait réussi à décrocher.

En souvenir de cette journée ma belle.

Messire le Duc ! Quelle bonne surprise ! Vous êtes vous remis de l'impact du chou-fleur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Castelmaure
Maître des lieux
Charles de Castelmaure


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 16/12/2005

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:18

Oh que oui ! Il m'a résonné dans la tête, mais il ne m'a pas empêché de décrocher ce superbe anneau avec grande facilité !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak

Dame Devak


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:23

Merci beaucoup Alexei , vous etiez magnifique à voir! Je suis heureuse que vous ayez réussi!

Elle prit l'anneau en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:30

Il adressa son plus beau sourire à Dame Dévak, prit un petit paquet sur la table et lui tendit.

tenez voici une spécialité de la ville de Montélimar, le nougat. Une friandise fort délicieuse.

Il se fit aider par son écuyer afin d'ôter le plus gros de son armure afin de pouvoir s'installer aux côtés de sa douce

J'espère que vous passez un agréable moment. Je suis réellement charmé et honoré que vous ayez accepté mon invitation en notre tente. Votre beauté la fait réellement resplendir.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak

Dame Devak


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:36

Alexei ,vous n'etes qu'un vil flatteur! Je ne mérite pas tant de compliments et d'attentions! Du nougat dites vous? Ma foi goutons...

Elle regarda le morceau de nougat , l'examina attentivement , jetta un petit coup d'oeil à Alexei , puis mordit dedans. Un sourire éclaira sa frimousse et elle pensa que la friandise était aussi douce que le regard d'Alexei

mmmhhh.... Fameux!...
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:48

Allons allons vous le méritez ma douce. Il y a fort longtemps que je n'avais été en si gracieuse et charmante compagnie. Laissez moi profiter du peu de temps que je passe en Bourgogne. Wink

Puis, voyant son visage s'élcairer lorsqu'elle gouta la friandise, il lui sourit tendrement.

Et bien il faudra que vous me rendiez la politesse par l'une de vos délicieuses tartes au chocolat et à la meringue.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:49

De retour à la tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné, Régimon déclara :

Malheureusement Messires, je ne vous accompagnerai pas demain pour le deuxième tour. Cette lance ne m'a pas porté chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak

Dame Devak


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:58

Vous vous ratraperez à l'autre épreuve messire .
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:04

Se levant à l'arrivée de messire Régimon Alexei le remotiva également.

Allons allons comme le dit notre ravissante invitée vous nous ferez part d un coup d'éclat par après.

Il posa sa main sur l'épaule de dame Dévak

Si vous permettez je vais devoir me préparer pour ma deuxième épreuve.
Je compte sur vos magnifiques encouragmeents ma douce.

Il se dirigea vers la sortie de sa tente et avant de sortir se retourna et lui envoya un discret baiser de la main accompagné d'un clin d'oeil enjôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:05

Merci, Madame, pour vos encouragements. J'espère que ces mets vous plaisent et je ne doute pas que Sire Alexei a su vous les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak

Dame Devak


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:05

Devak suivit des yeux Alexei et se prépara à l'encourager
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:12

Se ressaisisant bien vite :

Vous avez raison, Alexei, il y a l'autre épreuve pour me refaire et je ferai bien de suivre votre exemple car je passe juste avant vous. Et dans le pire des cas, si je suis à nouveau éliminé, il me restera la semaine pour jouter aux arts de la table.

Régimon se relève gaiement et part se préparer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak

Dame Devak


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:14

Bonne chance messire
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:17

Merci, belle Dame. Cette fois, mon bras ne faiblira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 30 Mai - 0:05

Ayant revêtu des habits plus seyants mais toutefois d'une élégance certaine, Alexei arriva en leur tente, les plats de fruits avaient cédé la place à quelques mets raffinés, viandes en sauce, poularde, et légumes de toutes sortes étaient accompagnés de généreuses miches de pains.

Installez vous et faites comme chez vous ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak

Dame Devak


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 30 Mai - 0:08

Félicitation Alexei vous avez été parfait , vous etes aussi valeureux que courtois!

Devak sourit puis son attention se porta vers les mets et ses yeux se mirent à pétiller
Revenir en haut Aller en bas
Alexei

Alexei


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2006

La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 30 Mai - 0:12

Observant Dame Dévak un sourire aux lèvres.

Et bien ma douce voyez dnc. Cette table et votre hôte sont tout à vous.

Il la gratifia d'une légère caresse sur l'épaule en s'installant.

Servez vous donc. Faites vous plaisir.

Il prit une bouteille de clairette qu'un domestique apportait

Allons mon brave c'est moi qui vais servir. Ces deux victoire m'ont mises de fort bonne humeur.

Il entreprit de servir de bonne clairette les godet de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné   La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tente des nobles du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres bourguignonnes :: Baronnie de Chablis :: L'extérieur du château :: Les lices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser