Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand les félicitations s'imposent ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaël

Amaël


Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/11/2009

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

Quand les félicitations s'imposent ... Empty
MessageSujet: Quand les félicitations s'imposent ...   Quand les félicitations s'imposent ... Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:35

... les courriers ne tardent pas à arriver. Et ce fut le cas en ce jour, à Chablis. Un coursier portant tabard aux couleurs de l'Evêque de Metz apporta un pli pour Béatrice.

Citation :
    Metz, Palais des Evêques, Vingt-septième jour de Décembre de l'an de grâce MCDLVIII


      A Son Altesse sérénissime Béatrice de Castelmaure-Frayneur, Duchesse souveraine consort de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse consort de Baudricourt, Vicomtesse de Chastellux, Baronne de Chablis et de Laignes


        Votre Altesse sérénissime, chère amie,
        Mes hommages,



        C'est avec une grande joie que j'appris la nouvelle du résultat du premier tour des élections royales du Royaume de France. Je vous félicite pour votre résultat. C'est un grand bonheur de vous savoir la première. Devant tous les autres candidats. Vous n'auriez pu rêver mieux, même si tout n'est pas encore gagné, vous êtes, j'en suis sûr, en bonne voie pour devenir la prochaine régnante du Royaume des Lys, avec la bénédiction du Très-Haut.

        Ayant bien connu par le passé la Marquise de Maintenon, j'espère que vous gagnerez face à elle car assurément vous serez une bien meilleur Reine de France qu'elle. Elle n'a point le caractère qu'il faut pur diriger un royaume. Elle serait à sa tête telle une enfant gâtée n'en ayant jamais assez. Alors que vous serez la sage qui gouvernera avec intelligence, sur le chemin de Dieu.

        J'espère vous revoir très vite et je prie pour devoir dorénavant vous appelez "Votre Majesté", très chère amie.
        Comme vous avez du l'apprendre, l'Empire est à présent gouverné par l'Empereur Alveran Ier. Bien que je puisse dire de lui qu'il est un ami, c'est une très bonne connaissance, un allié même. Et je ne doute pas qu'il gouvernera lui aussi avec sagesse et foi le Saint-Empire.

        A très bientôt ma chère Béatrice, et courage !


        Recevez mes sincères salutations,
        Que le Très-Haut vous garde !



      Amaël



    Quand les félicitations s'imposent ... Sceau1
Revenir en haut Aller en bas
Amaël

Amaël


Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/11/2009

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

Quand les félicitations s'imposent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les félicitations s'imposent ...   Quand les félicitations s'imposent ... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:08

Les jours avaient passé, un grand événement était survenu pour le Royaume de France et pour Béatrice, et un grand événement pour la famille d'Amaël avait suivi. Lorsqu'il avait eu le temps, l'Evêque avait donc pris la plume pour faire les félicitations et les remerciement qui s'imposaient à son amie.

Citation :
    Metz, Palais des Evêques, Cinquième jour de Janvier de l'an de grâce MCDLVIX


      A Sa Très Sainte Majesté Béatrice Ière de Castelmaure-Frayneur, Reine de France, Duchesse souveraine consort de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse consort de Baudricourt, Vicomtesse de Chastellux, Baronne de Chablis et de Laignes


        Ma Reine, chère amie,
        Mes hommages,



        C'est étrangement mais avec une grande joie que je vous appel ainsi à présent. Recevez toutes mes félicitations et mes voeux de bon courage suite à votre élection au trône du Royaume des Lys. C'est la volonté de Dieu, et notre Créateur a su reconnaître celle qui méritait de monter sur le trône et insuffler à ses enfants Sa volonté.

        Je tiens également à vous remercier pour le grand honneur que vous avez fait à la Famille du Ried et à mon père en le nommant Pair de France. Vous savez mon attachement à votre personne, soyez assurée par ailleurs à présent de mon indéfectible soutien et considérez dès à présent et à jamais que ma famille sera toujours l'alliée de la vôtre.

        J'ai hâte de vous revoir, cela sera certainement au jour de votre sacre.


        Recevez mes sincères salutations,
        Que le Très-Haut vous garde !



      Amaël



    Quand les félicitations s'imposent ... Sceau1
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice de Castelmaure
Fantôme Illustre
Beatrice de Castelmaure


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 30/09/2008

Quand les félicitations s'imposent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les félicitations s'imposent ...   Quand les félicitations s'imposent ... Icon_minitimeDim 9 Jan - 0:58

Que de courrier, que de courrier ! Cela n'en finissait pas, pour la jeune et très sollicité Reine de France.
Elle en confiait beaucoup aux soins de sa cousine et secrétaire, la Dame de Roynac. Mais Amael - ou, devait-on dire, l'évêque de Metz - eut droit à un traitement de faveur.


Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine de France, Souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux & Baudricourt, Baronne de Chablis & de Laignes,

À vous, Amael du Ried, Evêque de Metz,

Salut.

Soyez bien remercie, précieux ami, de vos mots de soutien & d'amitié. Nous tâcherons de gouverner ce Royaume des Lys avec toute la sagesse & la justice dont un Souverain a besoin pour être aimé, respecté & mener son Royaume vers la paix & la prospérité.
Nous espérons, plus que tout, que nous ne perdrons jamais nos valeurs & ce qui fait de nous celle que les trois Etats de France ont choisie.

Concernant Sa Seigneurie votre père, votre joie de le savoir notre désormais Pair & conseiller - ce qui est une charge au moins autant qu'un honneur - , nous laisse penser que vous êtes désormais en de meilleurs termes qu'auparavant ? Si cela était vrai, nous en concevrions une satisfaction certaine.

Dans l'attente de vous revoir à notre sacre,

Que le Très Haut vous garde.

B.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël

Amaël


Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/11/2009

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

Quand les félicitations s'imposent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les félicitations s'imposent ...   Quand les félicitations s'imposent ... Icon_minitimeLun 10 Jan - 1:19

Citation :
    Metz, Palais des Evêques, Cinquième jour de Janvier de l'an de grâce MCDLVIX


      A Sa Très Sainte Majesté Béatrice Ière de Castelmaure-Frayneur, Reine de France, Duchesse souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux et de Baudricourt, Baronne de Chablis et de Laignes


        Ma Reine, chère amie,
        Mes hommages,



        Les rapports entre notre père et nous-même se sont en effet améliorés et sont redevenus courtois et familiaux depuis mon éloignement de l'Alençon et mon accession à la prélature aristotélicienne.
        J'en suis fort heureux et je remercie Dieu pour ce bienfait.
        Tous mes voeux de bon courage, je ne doute pas que vous allez avoir fort à faire et à très bientôt.


        Recevez mes sincères salutations,
        Que le Très-Haut vous garde !



      Amaël



    Quand les félicitations s'imposent ... Sceau1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les félicitations s'imposent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les félicitations s'imposent ...   Quand les félicitations s'imposent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les félicitations s'imposent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres bourguignonnes :: Baronnie de Chablis :: Les parties communes :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser