Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 6
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 12/03/2011

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:45

Cré nom, il n'arrête pas de pleuvoir en Bourgogne. Un vrai temps pour les escargots. M'étonne pas qu'ils soient bien gros par ici.

Pom avançait tranquillement, à la découverte de cette région qu'il n'avait que rapidement traversée l'année dernière. Mais cette année, il avait tout son temps. Il avait laissé son amie Camille dans la ville la plus proche, fallait pas qu'elle attrape mal, la chère et, habillé des vêtements les plus étanches qui soient, était parti sur les routes, à la recherche de souvenirs pour ses amis et collègues. Un nom sur un panneau attira son attention, un panneau perdu au milieu de nulle part. Fallait vraiment être perdu pour arriver dans ce coin !

Tiens, Ce nom me dit quelque chose ! Railly ? Où en ai-je donc entendu parler ?


Curieux par nature et puis pas peureux pour un sou, il s'en alla sonner à la cloche du portail.

J'espère qu'ils sont pas sourds là-dedans !

Il attendit, regardant la pluie dégouliner sur le toit en ardoises grises du pigeonnier. Bin oui, le temps était doux mais humide, vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2009

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:09

    Diling Diling Diling


Anahis, allez donc voir qui sonne !

Dame, je ne peux pas, j'ai les mains dans la pâte.

Ah mais c'est pas possible, ça ! On a des gens et on doit tout faire soi-même !

Della abandonna son livre de comptes et s'en alla vers la porte qu'elle ouvrit.

Le vent frisquet s'engouffra alors dans la demeure et machinalement, la Dame du lieu rentra la tête dans les épaules tandis que d'une main, elle refermait l'encolure de sa robe.
Enfin, elle adressa un sourire jovial au visiteur...Ce n'est qu'à ce moment-là que...

Excellence !?
Euh...bonjour à vous...Quelle surprise...Mais entrez...il fait plutôt mauvais...Entrez donc...
Acheva-t-elle en ouvrant la porte plus fort pour laisser passer le Diplomate tout en se demandant ce qu'il venait faire par ici...Avait-elle oublier quelque chose d'important concernant la Diplomatie avec l'Orléans ? Non, sans doute que non et si cela avait été le cas, son Kéri Kéri le lui aurait rappelé...
Hé bien, je suis très heureuse de vous recevoir à Railly, Excellence.
Cela était aussi réjouissant qu'étonnant d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 6
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 12/03/2011

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:36

Pom n'eut pas à attendre bien longtemps. Heureusement d'ailleurs, car sa capuche n'était plus du tout étanche. L'eau du ciel avait réussi à la traverser et commençait à tracer de grosses rigoles ruisselantes sur le front du rouquin.

Mais la porte s'ouvrit, l'eau sur ses yeux l'empêchait de bien voir. Il lui fallut écarter son capuchon et se débarrasser du revers de la main de l'humidité qui encombrait son regard. Quand il vit qui était là, il faillit en tomber à la renverse.


Excellence Della ? Vous ici ! Que le monde est petit. Je viens juste d'entamer la visite de votre Duché et v'la que mes pas me guident jusqu'à vous.

L'ambassadeur pénétra dans le vestibule, se demandant si les gouttes n'allaient pas abimer le sol. En même temps, il réfléchissait. Mais où donc avait-il déjà entendu ce nom, Railly ?

Vous êtes donc la maitresse des lieux ? C'est étrange, je suis certain d'avoir entendu parler de votre domaine avant mon départ d'Orléans mais je n'arrive pas à me souvenir dans quelles circonstances.

Quand tout d'un coup la mémoire lui revint.

Ah non, je me souviens, il s'agit d'Aiguemarine. Quel heureux hasard, elle m'avait chargé de trouver Railly et me voici dans ses murs.

Tout souriant, Pom se demandait quoi faire de sa cape trempée.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2009

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:11

L'homme semblait sortir tout droit d'un lac tant ses vêtements dégoulinaient. Il faut dire que dehors, il pleuvait comme vache qui pisse et que le pauvre, pour arriver jusque Railly, avait du pas mal vagabonder.
Railly ne se trouvait aussi facilement...bien caché, l'endroit idéal pour être tranquille...Quoique la présence de Pompom prouvait le contraire.
Oh, Della n'était pas fâchée qu'il soit là, bien au contraire, elle avait un peu la tête à l'envers avec tous ses comptes.
La distraction était la bienvenue.

Aussi, c'est sur un ton amical qu'elle répondit :

En effet oui, Excellence, vous êtes bien à Railly et je suis effectivement la Dame des lieux.

L'évocation de Aiguemarine surprit Della.
Depuis que cette dernière avait un peu repris l'ambassadrice, un jour, à la Basilique, elle avait comme l'impression que Aiguemarine avait la rancune tenace.
Mais cela n'était pas grave puisque les liens diplomatiques n'étaient pas prêts de se rompre entre Orléans et Bourgogne. Les deux Chambellans y veillaient...

Oh...son Excellence Aiguemarine cherche Railly ? Tiens donc...

Le hall n'était guère approprié pour une conversation et de plus, il y faisait froid et l'humidité apportée par Pom n'arrangeait rien.
Venez...entrez...il fait chaud dans la salle voisine. Laissez donc votre manteau ici...je vais le faire porter pour qu'on le mette à sécher.
Joignant le geste à la parole, la jeune femme ouvrit une porte donnant sur une pièce de taille moyenne mais très bien chauffée. Tandis que le visiteur se débarrassait de son manteau, Della appela Anahis et lui donna pour consigne de mettre le vêtement devant le fourneau afin qu'il sèche.
Elle lui demanda aussi d'apporter du vin chaud et quelques biscuits.

Puis, elle entra, indiqua un siège à Pom.

Je vous en prie, installez-vous...et...dites-moi tout ! Fit-elle en riant. Pourquoi cherchiez-vous mon coin de paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 6
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 12/03/2011

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:18

Une fois le manteau retiré et confié à des mains certainement attentionnées, Pom se sentit mieux. Il était encore mouillé mais la chaleur de la pièce réchauffait lentement son corps.

Puis un verre de vin chaud arriva, accompagné de quelques délicatesses.

Pom s'en saisit et le porta à ses lèvres. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir.


Merci Excellence. Vous savez accueillir les visiteurs qui arrivent bien à l'improviste en votre demeure. J'espère ne point vous importuner, ce lieu doit certainement être pour vous un endroit de détente et je ne voudrais point y amener de quoi le perturber.

Il regarda les biscuits. Non, ce n'était certainement pas de ceux-la dont toute la diplomatie orléanaise était en quête.

Votre coin de paradis, il est vrai que tous nos ambassadeurs en parlent. Notre Chambellan n'a de cesse de nous en vanter les délices et s'amuse cependant à en faire grand mystère. Je n'y aurais pris guère d'attention cependant, connaissant son humeur parfois taquine, mais son Excellence Aiguemarine a insisté pour que je mène enquête, sachant mon désir de visiter votre région. Elle m'a chargé de lui rapporter une boite d'un produit que Keri, pardon, notre Chambellan lui a fait miroiter tout en la maintenant soigneusement hors de sa portée.

Il but une gorgée et reprit, tranquillement.

Il semblerait que cette boite provienne de votre Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2009

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:01

Il faisait bon dans cette pièce, c'était agréable d'y recevoir les visites bien peu nombreuses, il était vrai.
Aussi Della goûta-t-elle celle-ci avec plaisir.

Elle écouta Pom raconter l'affaire des "délices" dont Railly serait la source, un fin sourire sur les lèvres et piquant de temps à autre un petit biscuit.

Hé bien...voici une fort étrange affaire, Excellence...Et je vous avoue ignorer tout de cette boîte.
Savez-vous ce qu'elle contiendrait ? Quelles seraient sa forme, sa couleur...?
Interrogea-t-elle, les sourcils froncés en jouant avec son verre dans lequel elle faisait tourner le liquide semblant y chercher les réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 6
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 12/03/2011

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:29

Pom regardait la main de Della qui doucement faisait tourner son verre dans un geste presque hypnotisant dans la douce atmosphère qui se dégageait de la pièce. La Bourgogne avait un climat bien rude mais ses habitants avaient trouvé de quoi lutter efficacement.

Oui, cette boite est un mystère pour nombre d'entre nous. Je ne l'ai pas vue mais d'après ce qui m'a été rapporté, elle contiendrait la friandise préférée de notre Chambellan, celle qu'il n'a de cesse de nous offrir dès qu'il en a l'occasion. Cependant, vu la façon dont il a présenté cette boite, son contenu serait d'une qualité supérieure à ce qu'il nous propose généralement. Il s'agirait de macarons de la plus exquise saveur et tendresse. Et ils porteraient le nom d'Étincelants.


Il hésitât une seconde puis continua.

Pourtant, je ne vois vraiment pas pourquoi il nous aurait conseillé de nous rendre en votre domaine pour nous en procurer. Vous ne faites pas commerce de pâtisserie, Excellence, d'après le peu que j'ai pu observer.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2009

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:56

Le vin chaud coula le long de sa gorge, pour son plus grand plaisir...et un fin sourire ravi dessina ses lèvres.

Ah oui, les macarons...Mon époux en est friand...Ce qui n'est pas mon cas et donc...Della réfléchit un instant, chercha dans sa mémoire...Je suis au regret d'avouer que le noms d'Etincelants ne me dit rien. Et comme vous le dites très bien, je ne fais pas de pâtisseries...

Mais Della était intriguée...Oui, pourquoi envoyer les recherches à Railly...Se pouvait-il que...
Vous me parlez d'une boîte...avez-vous une idée de la taille de cette boîte ? Peut-être Kéri a-t-il caché ses friandises quelque part dans ses affaires...Dit-elle avec un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 6
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 12/03/2011

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:39

Pom sourit, tant pour montrer le plaisir d'être si bien reçu en cette charmante demeure qu'à l'idée que tout ceci n'était peut-être qu'une blague de Keridil. Le Chambellan en était capable, demander quelque chose qu'il pensait impossible à une de ses ambassadrices afin de l'occuper et peut-être l'inciter à visiter la Bourgogne.

Cette boite, je ne l'ai jamais vue. Mais son Excellence Aiguemarine m'a donné quelques détails, tellement elle avait envie d'en découvrir une identique.

Il essaya de se remémorer les paroles de l'ambassadrice afin d'en faire le descriptif le plus complet possible.

Tout d'abord, il semblerait que cette boite soit recouverte de velours rouge, tirant sur le pourpre. Elle ne doit pas être bien grande, d'une taille qui lui permettrait peut-être de contenir six macarons. Il y avait aussi une inscription : ELLA DUREE.

Il s'arrêta, portant son verre à ses lèvres.

Vous pouvez le constater, je suis dans le vague, rien de bien précis hormis cette inscription. Je me demande bien quel peut être le rapport avec la Seigneurie de Railly. A moins que ceci ne soit qu'une grande farce orchestrée par notre Chambellan !


Il se revit un certain hiver, dans une certaine infirmerie. Oui, Keri en est bien capable, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2009

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:22

Le front plissé à force de réfléchir, de penser, d'imaginer où son époux aurait bien pu cacher cette boîte, Della reprit la parole.

Si cette boîte se trouve ici, elle ne peut être que dans le bureau de Kéridil. Partout ailleurs, je l'aurais trouvée mais son bureau, pensez bien, je n'ose pas y entrer ! Expliqua-t-elle en riant...Vous savez comment est mon époux, il ne veut pas qu'on mette son nez dans ses affaires...Cela dit...Elle afficha une petite moue taquine...Si nous ne déplaçons rien...peut-être trouverons-nous ce trésor.
Et tout sourire angélique dehors : Voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomdunor

Pomdunor


Nombre de messages : 6
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 12/03/2011

[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:28

Fouiller dans le bureau de son chef ? Quelle étrange mais séduisante idée !

Excellence Della, vous me tentez.

Cependant, comment deux responsables de deux diplomaties différentes bien qu'amies, pouvaient-ils faire la différence entre secrets d'état et discours courtois, confidences amoureuses et missions officielles, cela interrogeait profondément son esprit. Plus que la découverte du coffret, il prendrait plaisir à observer de quelle manière Della entreprendrait les recherches tout en essayant de les dissimuler à Keri.

Si vous me certifiez que ceci ne peut nullement interférer sur la politique de nos deux Duchés, je suis votre homme et me mets entièrement à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs    [RP] Un touriste à la recherche de souvenirs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un touriste à la recherche de souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres bourguignonnes :: Vicomté de Chastellux :: Seigneurie de Railly-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser