Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenifael Luna

Jenifael Luna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Empty
MessageSujet: Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats]   Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:37

Caché avec soin par Anne.

Certificat concernant la naissance de Jenifael.
Spoiler:

Ranger par Jenifael :

Certificat de baptême de Jenifael & confirmation de suivit de pastorale :
https://servimg.com/view/17169863/54
Citation :
Certificat de réussite de pastorale

Nous, Flote, curé de Vienne et Doyen du séminaire primaire Saint-Antoine, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Affirmons que Jenifael a suivi avec fruit une pastorale au sein du séminaire primaire Saint-Antoine et est à présent apte à recevoir le saint sacrement du baptême.
Ad Majorem Dei Gloriam

Donné à Vienne le 23 jour du mois D octobre de l’an d’Horace 1459, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.

Certificat de baptême d'Elizabelle ( copie )
https://servimg.com/view/17169863/55
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Luna

Jenifael Luna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats]   Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:11

Certificats, Angèle & Modjo :

Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Angelb10
Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] 10121610

Citation :
Certificat de Mariage

Nous, Flote curé de la paroisse de Vienne , Doyen du séminaire de Vienne , devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Afirmons que Modjoet de Darkangelune ont été mariés a la Cathédrale de Vienne le 31 janvier 1459

Donné à Valence le Quatorzième jour du mois de janvier de l’an d’Horace MCDLVII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.

flote
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Luna

Jenifael Luna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats]   Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:58

Document caché dans le fin fond d'une malle dans l'appartement Lyonnais de Jenifaël. Preuve de sa bâtardise & réalité sur qui est son père. Document trouvé par celle-ci déjà.

Citation :
Journal d'une vie.

Chapitre 1: La naissance

Dans une journée chaude de juin près du lac, Martine la roturière s'était allongé seule dans l'herbe, ses cries fut perçant se qui effraya toute les sortes d'animaux: Écureuils, lapins et autres animaux en tout genre.
Elle était sur la route d'un domaine qui avait commandé à l'atelier de sa maîtresse une robe en soie fine bleu nuit prévu pour un grand balle la semaine d'après.
Alors Martine était chargé de la livrer, mais voila son ventre la fit souffrir atrocement. Sa robe était taché d'eau puis quelque heures plus tard elle était allonger: Sa respiration se faisait saccader, c'est qu'elle n'était pas toute jeune la Martine! Trente printemps un peu vieille pour faire des enfants non? Enfin, des perles d'eau salées noyaient son visage aussi rouge que du grenat, tantôt en train de pousser, tantôt en train de respirer. Voila comment une petite fille vint au monde

Quelque heures plus tard l'enfant fut né et la mère terrorisée par la logique des devoirs maternelle et surtout la taille de sa bourse, mais aussi par la noblesse de son compagnon d'un soir. Elle voulut d'abord noyer l'enfant dans le lac, mais la petite ne se laissa pas faire et pour toute autre défense, elle se mit à hurler de tout poumons.

C'est alors qu'attirer par le bruit, des saltimbanques arrivèrent à toute allure, alors Martine déposa l'enfant près du bloc de pierre.
La petite brunette ne ressemblait pas a n'importe qu'elle bébé: Sa touffe de cheveux noir surmontait une bouille ronde, la peau pâle aussi nerveuse qu'un taureau, ses oreilles ressemblaient à des coquillages fin entouré d'un duvet doux, ses yeux bleu-vert enfantin étaient profond.

Une jeune femme du groupe des saltimbanques s'avança vers le couffin de fortune de l'enfant, observants sa fougue de vie.
Cette femme était ronde, les cheveux noir aussi raide que du crin de cheval, elle avait perdu un enfant il y avait de cela que quelque jours. Sa poitrine était donc chargé de lait assez pour nourrie la petite puce.
La petite était encore souiller de sang et de placenta. Elle la lava, découvrant au creux de la fin de sa petite colonne vertébrale un petite tache de naissance, puis une fois l'enfant propre et entouré d'un linge chaud, la jeune gitane regarda son clan un sourire au creux des lèvres.

-"Voila, Elle s’appelle Darkangeluna"

La gitane était heureuse, et cette enfant était pour elle un signe de la Lune ce qui expliquait le choix de son prénom Ange de la lune au cheveux noir. C'est ainsi que la petite Darkangeluna fut trouvé, les gitans l'élevèrent comme l'une des leurs, lui apprenant: la parole, la marche, la danse, le chant ainsi que jouer avec ses atouts futurs pour avoir ce qu'elle "souhaitait".

Chapitre deux: La vie d'une petite fille.

A l'aube des 13 ans de la petite, son clan eu besoin d'argent l'hiver avait été dure et la jeune Darkangeluna rayonnait de beauté et de talents. La gitane qui l'avait recueillit essayait de trouver une solution, une annonce avait été éditer dans un château. La famille Delaluxe avait besoin d'une femme de chambre, et comme la "Mama" était devenu encore plus ronde qu'a sa jeunesse, impossible pour elle de danser, et puis dans cette riche demeure il y aurait surent des choses a voler. Cette annonce était donc la solution à ses problème.
La "Mama" fut donc engagé au service du baron Alexandre Delaluxe.
Cet homme, vieux garçon coureur de ses dames et alcoolique était la honte de la famille.

Après quelque mois de bon service la "Mama" fit venir la petite Darkangeluna pour la faire travailler.
La mère d'Alexandre et de Dorian remarqua la beauté de l'enfant. Alexandre était l’aîné et la trentaine passé aucune jeune fille ne lui avait encore donné descendance, un marché fut fait avec la "Mama".
La mère du baron Bérénice acheta la jeune Darka pour son fils 3000 écus d'or. La gitane au Ange accepta sans ce soucier du futur de sa petite adopté.

Le lendemain, une fois l'argent en poche, la "Mama" arriva le matin au château prétextant un vertige elle laissa l'enfant au château.

-"Ma petite Darka, reste faire le travail je vais voir un médicastre et je vient te chercher après pour rentrer"

La brunette accepta sans ce poser de question, la gitane partie l'argent en poche vers le Sud sans jamais revenir chercher la petite pauvresse.
A l'heure ou le soleil était presque, Darka s’inquiéta de ne plus revoir sa mère de misère revenir. Quand une vieille femme d'une quarantaine d'années vint la voir dans le salon richement décoré.

-"Bonjour petite, je me nome Cara, je suis ici pour m'occuper de toi et te présenter ton futur époux. Suit moi!"

La petite ne comprenait pas, mais ce laissa guider par Cara vers une chambre sombre.

-"Voici madame l'enfant que vous attendez."

Cara invita Darka a faire une révérence que l'enfant reproduisait maladroitement.

-"Approchez"

Dit Bérénice Delaluxe, la jeune fille s'avança d'un pas

-"Madame, vous devez faire erreur je suis la fille de la femme de chambre, je l'attend elle a dut m'oublier, il me faut rentrer chez moi!"

La femme lâcha un soupire agacé

-"Cette femme t'a vendu à moi pour que tu donne un héritier a notre honteux fils, Maintenant tu ne parlera que quand je te le dirais!"

La brunette de nature rebelle, tourna les talons quand elle fit face à deux gardes, ressemblant plus a des armoire en bois massif qu'a des humains, aussi haute que dangereuse portant à leur ceinturon des épées des plus tranchante.

-" Cara, faite venir le prêtre pour qu'il lie le destin d'Alexandre à celle de cette jeune sauvage. Je suis sûre que notre fils sait ce qui doit être fait."

La nourrice s’exécuta

-"Venez ici vous! Il vous faut apprendre les bonnes manières!"

Elle agrippa la fillette violemment pour l’éduquer de force!

Chapitre 3: Le mariage forcé

Quelque mois plus tard, Darka avait maintenant 14 ans, ne ce laissant approché que par Cara la petite était des plus malheureuse: Battue, torturée par la mère de son futur époux tout était bon pour apprendre.
La seule chose qu'avait pour but Bérénice était d'avoir la fierté de "dresser" la petite, un fois que Darka ait lâché un peu de sa résistance, elle eu le droit à un piano passant tout ses moment "libre" à en jouer, elle devint très doué sur cette instrument.

Le jour du mariage approchait et Darka ayant encore essayer de s'échapper eu de nombreuse tache violette virant au bleu sur sa peau pâle par sa future belle mère la trouvant trop docile et s’ennuyant, Cette fois elle n'avait arrêté que quand Darka l'avait supplier à genoux, jurant de faire ce qu'elle désirait. Et voila comment Alexandre avait profité de cette promesse, la menant a ses appartement, ordonnant au servante de déshabiller la brunette sous son regard pervers pour que lui même l'habille profitant de caresser chaque parcelle de son corps fin.
L'habillant comme une poupée, la présentant comme un trophée a chaque famille en visite chez eux. Jeune, Belle, Élégante malgré ses équimoses fait de la mains de sa belle mère, son futur époux ou sa belle sœur.

Mais malgré ses amusement, cet homme se fit envié par nul autre homme que son propre frère Dorian, lui était brun au yeux marron bien bâti, mais tout aussi coureur que son frère, leur jeune sœur Maeva était tout aussi démoniaque que sa mère. Quand Darka avait le temps pour jouer au piano, elle faisais la comédie pour que la brunette fasse ses quatre volontés.

Le jour J (du mariage) Darka voulut se donner la mort, mais la nourrice Cara la supplia de rester près d'elle, lui rabâchant que c'était un honneur pour elle, qu'elle deviendrait baronne et riche, il fallait supporter.

C'est du donc s'habiller de blanc qu'elle fut menée à la chapelle du domaine de la famille. La messe dura une éternité, mais la brunette en était heureuse cherchant par qu'elle moyen et a qu'elle moment elle pourrait s'enfuir sans prendre de risque.
Seul était présent: le frère, la sœur, la mère, des gardes pour rester à surveiller Darka, le futur époux et Cara.
Le père dit alors la dernière phrase.

-"Je vous déclare, mari et femme."

Des larmes perlèrent les yeux émeraude de Darka, mais de joie, juste d’horreur, car a peine cette phrase prononcer, la mère ordona de consumer cette union, et cela Darka savait très bien ce que cela voulait dire. Donc la brunette frissonna. Cara lui avait expliqué la "nuit de noce" et du haut de ses 14 ans elle se mit à se débattre et hurler a plein poumon, quand une gifle lui fit donné, puis une autre et une dernière avant de sentir une main puissante serrer son petit cou jusqu’à que la salle redevins silencieuse. Une fois fait, la mère lâcha Darka qui s’effondra au sol, ramassé par Cara et amener a ses appartement elle lui glissa dans la main une fiole de poison.

-"Tien ma petite, cela t'aidera."

Puis Alexandre entra, nu comme un vers entouré de nombreuse vieille servante, il lâcha un sourire puis leur dit.

-"A toute a l'heures mes poules, je dois m'faire la p'tite"

Il ordonna a Cara de sortir et se jeta sur Darka, la plaquant de force, la traînant sur le lit et à chaque fois qu'elle se débattait, il la frappait. Si elle ne simulait aucun plaisir, il la brûlait avec l'aide des bougies qui éclairaient la chambre. Si elle n’était pas assez coopérative il la fouettait. C'était après des heures de torture, les drap souillé de sang et le corps meurtrie qu'il la laissa enfin rejoignant le salon ainsi que les servante de plus de dix ans son aîné.
Cara arriva en courant dans la chambre ayant aperçu le baron au salon.

-"Ma petite tout va bien, répond moi"

Le brunette était allongé entouré de drap gorgé de sang et de sueur froide, n'osant à peine bouger, la vieille la porta dans ses bras l’amenant à la salle d'eau pour lui faire sa toilette et soigner ses plaies.

-"Cela ne se reproduira pas ma petite, pris Aristote que cette nuit tu es été fertile et donne lui l'enfant mâle que sa famille te réclame, c'est ainsi ma petite que tu gagnera ta liberté"

Mais malheureusement, il fallut 5 nuits dans les même conditions pour qu'elle fut grosse.grosse. Darka avait certes des coup, mais moins souvent du a son ventre. Alexandre arriva ivre tout les soir, mais ce soir là il se fut jeté par une de ses maîtresses. préfèrent les bras de son époux au bras du baron.
Il arriva don en furie cherchant Darka, elle était dans la chambre de Maeva a se faire fouetter les fesse pour tirer plus vite la calèche miniature en bois léger pour sa "majesté" Maeva Delaluxe.
Alexandre fixa sa jeune sœur avec colère.

-"Rend moi ma femme, il me faut me vider, ma maîtresse est bien trop occupé!"

La sœur trop heureuse de savoir ce que son frère fera a Darka, la laissa alors volontiers, seul son frère Dorian regardait la scene autrement.

-"Voyons mon frère, elle attend votre enfant, faite donc attention de ne point le tuer, une fois né vous pourrez faire ce que vous souhaitez d'elle, mais pensez la colère de mère si il lui arrive quoi que ce soie à cet enfant."

Le regard d'Alexandre fit taire son frère et Darka fut trainé dans la chambre.
Après cette nuit de souffrance. Le baron hurla de colère, Darka avait tout gaché elle avait perdu les eaux. C'est donc à se moment là que Darka se mit a hurler de douleur.
Cara arriva et quelque heures plus tard, un bébé arriva au monde, et pour le malheur de la mère c'était une fille.
Son regard d'emeraude se posa sur Cara térifié.

-"Il va me tuer..hein?"

La vieille posa sa main sur le visage de Darka

-"Donnez un prénom a ce cadeau des dieu mon bijou. Aristote vous viendra en aide.."

La brunette regarda l'enfant.

-"Alienore"

Elle dépos un baisé sur le front de sa fille, les larmes de tereur coulans le long de ses joue prians Aristote de lui venir en aide.

L'écriture change ensuite. Ecrit bien après la suite visiblement.

Citation :
Chapitre 4 : L'Ange de la Lune
A toi, qui lis ces mots. Sache que c'est moi, Sélèna Vikilord, couturière et sœur de cœur d'Angèle Louise de Castelnau-Montmiral, qui écrit la suite de son histoire, sur le récit qu'elle m'en à fait. Paix à son âme.

Après la naissance de sa fille, Aliénor, Angèle mit pas moins de trois ans à retomber enceinte. Son mari ne fût guère tendre avec elle, pourquoi l'aurait-il était après tout? Elle n'était qu'une gitane, acheter par sa mère, pour avoir un fils, pas pour être aimée. La jeune Aliénor était une véritable beauté, possédant des boucles onduler et brune avec de superbe reflet roux, comme sa mère, elle avait la peau pâle, le regard était d'un profond émeraude. C'était la réplique exacte de sa mère en faite sans - ou presque - aucune ressemblance avec son père. Un soir, celui-ci ne supportant plus d'entendre sa fille, crier de faim, après une énième privation, pour la dresser, à l'image qu'il désirait il alla dans sa chambre et étrangla l'enfant. Un silence de mort pesa, Angèle n'était pas au courant. Son mari l'empêcha d'aller voir sa fille jusqu'au petit matin, où elle découvrit le petit corps vide de toute vie, la peau déjà froide. Elle hurla.
Quelques jours passèrent, la famille porta le deuil en façade, Angèle, quand à elle, était au plus bas. Elle empoisonna le vin de son mari le baron, qui mourut. Le frère de celui-ci savait parfaitement que c'était elle, il hérita de la baronnie de son frère, mais également de sa veuve. Il n'en voulais pas. Ah si, pour son lit, elle n'était pas déplaisante, mais comme femme ... Qui voudrait de la femme de son propre frère, incapable de faire un héritier? Alors il lui proposa un marché.
Si elle venait dans son lit, il la laisser. Darka accepta, puis alla dans le lit du nouveau baron, se laissant avoir, pour enfin obtenir sa liberté. Liberté qu'elle obtenu, elle pu fuir le domaine de cette horrible famille, sans savoir qu'en son ventre, se trouvait l'héritière de la terre.

Elle alla jusqu'à Valence, refit sa vie avec Modjo, un bâtard de sang noble, se découvrit une famille et fit passer sa petite fille, pour celle de Modjo. Bien sûr, eux connaissaient la vérité, mais personne d'autre.
Ainsi Angèle Louise de Castelnau-Montmiral, donna la vie à Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, fille du baron Dorian Delaluxe.
La preuve la plus flagrante de cette paternité sont les yeux de la princesse ! Modjo avait les yeux vert, comme Angèle, hors, ma nièce à les yeux vert et marron au centre, comme son père. J'espère que jamais quelqu'un n'ira se souvenir de ce détail si infime. J'espère également que jamais le caractère de son père ne fasse surface en elle.

Moi Angèle Louise de CdM, jure que jamais personne ne pourra faire honte à ma fille, avec cette histoire.
Angèle : Morte.
Moi, Sélèna Vikilord ou Sélèna R-V jure que jamais personne ne pourra faire honte à la demoiselle Jenifaël Luna de CdM, avec cette histoire.
Sélèna : Morte.
Moi, Anne, jure que jamais personne ne pourra faire honte à la famille de ma maîtresse ou à ma maîtresse, avec cette histoire.
Anne : /
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Luna

Jenifael Luna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats]   Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:27

7Seigneurie de Lazer, par Tempérance. (Voir si Deedlitt, peut remettre le nom en place ...)

Citation :
Par la présente, Nous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Duchesse de Brunelles, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Vicomtesse de Melun, Baronne d'Aire-sur-la-Lys, Arques et Rugles, Dame d'Isles, dicte Minerve, Héraut d'Armes Royal ès Joutes et Maréchal d'Armes de France, faisons acte de la demande de Tempérance* d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers, quand à l'octroi de la seigneurie de Lazer sis sur les terres des Arzeliers à Dame Jenifael Luna de Castelnou de Montmirale*.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Lazer est bien seigneurie vassale de la Vicomté des Arzeliers.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: D'argent aux trois roses de gueules posées en fasce.

Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] 533913Lazercouronne Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] 710344LazerGD


Ci-joint une lettre patente de la Vicomtesse des Arzeliers dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Jenifael Luna de Castelnou de Montmirale.

Citation :
Au héros charger de Dauphiné,

Salut.
J'ai demander un octroi en juillé dernié puis j'ai manquer de temps pour procédé a la sérémonie. Je vient la pour reprendre cette afaire, mème si j'ai changer une idée.

Je souhaite donc octroyer la seigneurerie de Lazer, sur ma viconté des Arzeliers, à ma lointène cousine Jenifael Luna de Castelnou de Montmirale [Jenifael..Luna].

Nous seront toute les deux dans le duché de Niverniais pendant tout le mois de févrié. Peut-être est-il possible de faire ça labà ?

Le 7 de février 1463,
Tempérance d'Amilly


Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le quizième jour du mois de février 1463 sous sous le règne de Sa Majesté Angelyque.

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud.
Héraut d'Armes ès joutes, Maréchal d'Armes de France.

Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] 693353Deedlitto

*Temperance / Jenifael..Luna
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Luna

Jenifael Luna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille de personnage
Titre: Seigneur du domaine

Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats]   Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:44

Sceau officiel : Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] 24241410

Sceau intemporel : Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] 27492910

Sceau privé : Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] 81847110

Autres couleurs : Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Blanc10 Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Noir10 Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Vertpr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Empty
MessageSujet: Re: Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats]   Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bazar de Jenifael chez sa tantine [Certificats]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres dauphinoises :: Vicomté de Voiron :: Château de Barral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser