Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le travail du dimanche de la Baronne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lhise
Fantôme Illustre
Lhise


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/12/2005

Le travail du dimanche de la Baronne Empty
MessageSujet: Le travail du dimanche de la Baronne   Le travail du dimanche de la Baronne Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:33

Il faisait froid dans le grand salon du château et Lhise avait préféré opter pour le bureau de l'Intendant dans lequel une bonne chaleur était entretenue grâce à la petitesse de la pièce.

Charles s'était écrié, il y avait une petite heure de ça : Bon, j'y vais !
Lhise n'avait pas eu le temps de lui demander ce qu'il partait faire au dehors ; il valait mieux ne pas savoir de toutes façons au risque d'être détournée de ce qu'elle devait absolument faire aujourd'hui...
La synthèse des Cahiers de Doléances pour Sa Majesté Lévan III des Comtés du Languedoc et du Périgord.

Un petit verre de vin du domaine sur la table, elle se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/12/2005

Le travail du dimanche de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: Le travail du dimanche de la Baronne   Le travail du dimanche de la Baronne Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:57

Asterius avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il n'était plus venu dans son bureau. il s'attendait à y voir l'oeuvre d'un dizaine d'araignées, et fut bien surpris au contraitre d'y trouver plutôt un verre de vin vide sur la table...

Asterius se risqua à humer le contenu... Hmmm un grand cru 1439... Pas de doute, son seigneur ou sa compagne était passé récemment ici, les serviteurs ne se seraient jamais permis de toucher à si grande année!

Asterius s'assit et commença à rattrapper son retard dans les papiers du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 158
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 19/12/2005

Le travail du dimanche de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: Le travail du dimanche de la Baronne   Le travail du dimanche de la Baronne Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:07

Sabdjeant arriva près de la porte du bureau d'Asterius, un plateau à la main, elle avait non seulement préparé du thé mais le tout était accompagné de petits gâteaux...Elle frappa doucement et poussa la porte...

Mon amour? Je ne vous dérange pas?
Je vous ais préparé du thé, je me suis dit que cela vous permettrez de souffler un peu?

Elle déposa le plateau sur le bureau, il avait l'air très absorbé...
Revenir en haut Aller en bas
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/12/2005

Le travail du dimanche de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: Le travail du dimanche de la Baronne   Le travail du dimanche de la Baronne Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:37

Asterius détourna la tête...

Oh, quelle charmente attention! Vous êtes toujours si prévenante! Merci mon amour. Installez-vous je vous en prie! Tout se passe-t-il à votre convenance?
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 158
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 19/12/2005

Le travail du dimanche de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: Le travail du dimanche de la Baronne   Le travail du dimanche de la Baronne Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:49

Sabdjeant s'installa sur la chaise que lui présenta son fiancé...Elle était ravie de voir que sa présence ne le dérangeait pas, elle appréhendait de l'interrompre...

Oui, tout se passe merveilleusement, merci...Je craignais que depuis notre dernière visite, les araignées se soient installées, mais heureusement ce n'est pas le cas!
sourit
Et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/12/2005

Le travail du dimanche de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: Le travail du dimanche de la Baronne   Le travail du dimanche de la Baronne Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:59

Tout se passe à merveille.

Mon retour à Chablis n'est pas de grande pompes, je suis resté enferré dans cette pièce toute la journée. Mais c'est qu'il y a du travail...

Pour les araignées, je ne suis point trop inquièt. Les serviteurs veillent au propre du château. A l'exception de mon bureau, où je leur ai interdit l'accès. Mais je sais de source sûre que nos seigneurs sont passés récemment

...dit Asterius sur un clin d'oeil en montrant le verre de vin vide sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 158
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 19/12/2005

Le travail du dimanche de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: Le travail du dimanche de la Baronne   Le travail du dimanche de la Baronne Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:19

Sabdjeant ne put s'empêcher de sourire en regardant le verre de vin vide qu'Asterius lui montra...

Je croyais que c'était un de vos plaisirs? dit-elle sur un ton taquin...

Elle reprit plus sérieusement...

Du travail? Je veux bien vous croire, de plus votre absence date de bien plus loin que la mienne...

Sabdjeant sembla soudain préoccupée...Elle pensait au mariage qui allait avoir lieu ici, dans ce château, elle n'en revenait toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail du dimanche de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: Le travail du dimanche de la Baronne   Le travail du dimanche de la Baronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail du dimanche de la Baronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de travail
» Salle de travail
» Salle de travail
» Salle de travail SIM Balma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres bourguignonnes :: Baronnie de Chablis :: L'étude du château :: Le Bureau de l'Intendant :: Mémoire du bureau de l'Intendant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser