Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une lettre pour le Duc

Aller en bas 
AuteurMessage
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/12/2005

Une lettre pour le Duc Empty
MessageSujet: Une lettre pour le Duc   Une lettre pour le Duc Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:43

Asterius prit sa plume et rédigea une lettre à l'attention du Duc.

Citation :
Mon Duc,

J'ai entendu dire que vous ne remercierez ni de titre, ni de fief, les serviteurs qui vous auront aidé à porter la Bourgogne sur vos épaules. Je sais qu'il est déplacé de contester votre décision ou de vous faire requête, mais j'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour vous servir du mieux que je le pouvais. Je vous demande de reconsidérer votre décision...

Suis-je moins méritant ou ais-je la démarche moins noble qu'un Morkail ou qu'un Jacknight?

C'est pour moi incompréhension totale et me sent blessé dans mon honneur. Vous êtes Duc. Pourquoi ne pas élever en dessous de vous les gent de votre famille? Pourquoi cette décision de me tenir bien au dessous de ces hommes, alors même qu'ils n'étaient pas Ducs...? Je ne comprend pas.

Votre toujours dévoué,

Asterius.
Revenir en haut Aller en bas
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/12/2005

Une lettre pour le Duc Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour le Duc   Une lettre pour le Duc Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:53

Asterius revint dans son bureau, suspicieux suite aux rumeurs qui circulaient sur la gargote... La lettre... Etait-on venu lire sa lettre? Asterius ne se souvenait plus dans quelle position il l'avait laissée... Tout semblait bien rangé, mais pourtant... Ces rumeurs???

Et était-il déplacé de demander un titre...? Vraisemblablement oui...
Asterius relu sa lettre un instant...

Il ne demandait finalement au Duc que de reconsidérer sa position de n'anoblir personne. Il ne demandait même pas a être anobli, lui! Il disait juste qu'il avait fait son possible et aurait voulu qu'on le reconnaisse pour cela...

Asterius prit sa décision. Il ne la montrerait pas au Duc. Après tout, c'était à lui de juger ce qu'il pensait de son Intendant. Pas l'inverse.

Et si les rumeurs venaient de révéler à Asterius une de ses faiblesses, il tâcherait d'en tenir compte et de savoir rester humble en toute occasion.

Asterius prit sa lettre et la déchira. Il venait de renoncer à son orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour le Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre pour les Ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres bourguignonnes :: Baronnie de Chablis :: L'étude du château :: Le Bureau de l'Intendant :: Mémoire du bureau de l'Intendant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser