Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie au pays de cocagnes

Aller en bas 
+8
Cristòl
Elisa de Lahaye Malemort
Bruenor
Axel d'Irissari
erzebeth
Saradhinatra
blink
Beatrice de Castelmaure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aymeric_de_saunhac

Aymeric_de_saunhac


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:13

Il suffit que mon intérêt soit mobilisé par ailleurs pour que la première intéressée sorte de sa torpeur. Ho ce n’est rien, je m’habitue à ce que les gens restent muets lorsque je viens me présenter devant eux. Même lorsqu’il s’agit de la famille, cela peut arriver… Eliandre dirait que la cause est à imputer à ma beauté. Etre blanc n’est pas donné à tous ! Combien d’entre eux cherchent aux moyens d’artifices à devenir aussi blanc que moi ? Et combien parviennent à un résultat aussi abouti que le mien ? Aucun sans le moindre doute…

- (Beatrice) : Voilà donc le chenapan ! La Duchesse de Mortain nous a dit avoir toutes les peines du monde à vous tenir, à Saint-Louis... Et à vous entendre, vous n'êtes pas assez assidu aux enseignements de votre tante Vanyel."

Enfin, c'est un plaisir de vous revoir, cousin ! Comment se portent vos parents, et votre sœur ?

L’oreille orientée vers la sérénissime cousine j’entends comme quelques reproches. Reproches venant du collège qui plus est ! Grand Aristote qu’ai-je donc fait ? J’ai au moins été présent à… à… disons trois cours sur quatre. Un peu moins peut être… Enfin un de plus un de moins ça ne se voit pas. Quant aux enseignements de tante Vanyel j’y suis parfaitement assidu !


- (Aymeric) : Le collège… C’est que… Les enseignements de tante Vanyel ? J’y suis parfaitement assidu, à ce sujet, on peut me croire. L’autre jour elle enseignait quelques-unes de ses recettes de gâteau à Elyandre. J’ai parfaitement fait le gouteur ! D’ailleurs ceux d’Elyandre étaient meilleurs, mais cela il ne faut pas le dire… (grand sourire, hop le collège aux oubliettes).
Quant à père et mère nous n’avons guère eu de nouvelles depuis fort longtemps. Ils nous ont dire partir en voyage loin dans l’Est mais nous n’avons reçu aucune nouvelles d’eux depuis. Eliandre elle se porte à merveille, comme je le disais elle excelle à la confection de gâteaux ! Pour mon plus grand plaisir !


Enterrer le collège il revient au galop, et ce, même lorsque l’on trouve à je ne sais combien de lieux de lui.

- (Axel) : Non malheureusement Léane n'a pu m'accompagner, elle avait trop à faire pour Saint-Louis, d'ailleurs tu n'avais pas des cours toi ces jours-ci, jeune homme?

La famille est piège de tout homme croyez-moi… Heureusement, lorsque vérité n’est pas bonne à dire, homme sait faire usage de la ruse.

- (Aymeric) : Quel dommage qu’elle n’est pu venir… Il est vrai qu’elle a rejoint le collège cette année. Je suppose qu’en première année elle a davantage de cours que moi qui suit en seconde année. A ce sujet, la Rectrice m’a fait savoir que si Léane n’était pas des plus sérieuses elle m’en tiendrait rigueur. Je ne voudrais pas que ma réputation soit entachée (petit sourire en coin). Et sinon qu’elles nouvelles du Lyonnais Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice de Castelmaure
Fantôme Illustre
Beatrice de Castelmaure


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 4:44

Un soupir, un sourire, pour faire bien, et un regard vers le ciel, qui signifie à la fois "Dieu, que vais-je faire d'un cousin qui se refuse à ses devoirs ?" et "Mais où va-t-il chercher tout ça ?". Béatrice ne répondit rien à Aymeric, le laissant en grande conversation avec leur cousine.
Elle écouta un moment, puis finalement, estima que la conversation ne devait pas devenir l'objet premier de ce rassemblement.

Elle s'avança vers son trône, et après un regard au héraut, battit des mains, deux claquements fermes pour réclamer le silence.


-"Mesdemoiselles, dames, sires, soyez les bienvenus à Laurac. Vous êtes tous ici car vous avez des raisons de vous intéresser à Blink, que nous souhaitons prendre comme vassal.
Nous avons ici l'un de nos vassaux, qui pourra attester que nous ne sommes pas la pire des suzeraines ; sans doute même sommes-nous, sur certains points, bien trop permissive...

Quoi qu'il en soit, il a été conclu avec Blink un accord, que son honneur lui commandera de respecter. Plus que des devoirs de vassal, il aura à notre égard des devoirs de représentation, de défense... Nous souhaitons en faire notre champion, ayant à regret constaté que nous n'en avions jusque là aucun. En tant que notre seul vassal en Toulousain, il veillera également à nos intérêts occitans.

C'est un ennoblissement contre une promesse de services, et parce qu'être champion exige d'être noble. C'est, au-delà d'un ennoblissement, un engagement réciproque, dont vous allez être ce jour témoins. Puisse-t-il être à jamais gravé dans vos mémoires."


Elle parcourut toute l'assemblée du regard : sa propre famille, d'une part, les proches de Blink, d'autre part. Ses prunelles revinrent à Blink :

-"Blink, acceptes-tu d'être tout à fait notre homme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Axel d'Irissari

Axel d'Irissari


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2010

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:06

Quel dommage qu’elle n’est pu venir… Il est vrai qu’elle a rejoint le collège cette année. Je suppose qu’en première année elle a davantage de cours que moi qui suit en seconde année. A ce sujet, la Rectrice m’a fait savoir que si Léane n’était pas des plus sérieuses elle m’en tiendrait rigueur. Je ne voudrais pas que ma réputation soit entachée . Et sinon qu’elles nouvelles du Lyonnais Dauphiné ?

Ah ça doit être cela... en tout cas je ne manquerai pas de lui rappeler qu'elle se doit d'être sérieuse et assidue, ne t'inquiète pas. En revanche, je te serai grès , de la surveiller et de la protéger. Tu sais elle n'a jamais quitté son duché natal, et n'a jamais été éloignée de moi de façon aussi définitive, si j'ose dire. Or je sais que le Collège est un établissement mixte qui peut s'avérer délicat à aborder pour une demoiselle fragile et innocente comme l'est ma douce.


Alors que Béatrice claqua des mains, Axel baissa le ton comprenant qu'elle devait se taire et laisser la maîtresse des lieux s'exprimer. Celle-ci énonça les raisons de l'anoblissement de Blink et elle lui proposa d'être son homme. La dame de Roynac ne put retenir un petit sourire, pauvre Blink, la même question posée deux fois la même journée pour des raisons évidemment différentes. Elle attendit avec impatience la suite des événements, sans quitter les acteurs principaux de la cérémonie des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 1
Localisation : Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:14

De Tolosa a Castres et surtout aux terres dites point trop loin mais forcement en retard, bon pas comme si c'était une surprise, mais ce libérer du nouveau conseil et de ses multiples obligations devenait de plus en plus difficile. Une invitation du Blinkounet. Il allait l'engueuler enfin un regard papillonnant un maxi câlin bon discrètement sinon ca allait jaser.
On donne son cheval et précisant que sa lame sera très habile si il lui arrive quoi que ce soit, et on court, yououuu. Vive les entrainements militaires et surtout a force d'être puni porter des sacs de pierre en courant les genoux haut ca aide. Bon ca aide surtout a avoir pas un poil de graisse mais passons.

Rha mince elle aurai pu emmener son fils bon il le verrai quand il viendrai a Hautpoul na. L'avait qu'a venir aussi celui la. Toujours a lui courir après surtout car mossieur court après les jupons tiens. Depuis combien de temps ne l'avait elle point vu? Des siècles? Et non elle est pas du Sud pour rien.

Un garde mal lécher tiens. Encore un qui a pas eu sa rasade de chopine le pauvre bougre. Bon elle verrai plus tard a faire livrer la pas le temps deja en retard.

Un sourire genre sisi je suis invite.


C'est moi Neyco, le nain.


On hausse les épaules.


La miss biscuit.

Ah enfin on lui ouvre porte c'est po potib d'être traiter ainsi. Mais bon elle était entrer. Rha mais c'était quoi ca? Un défiler digne d'Attia tiens. Plein de robe de grande gens encore. Tsk bon on ce met sur la pointe des pieds. Ah les la. Oups pas ce faire remarquer po n'importe qui de présent.
Bon on fait quoi on saute sur place pour qu'il me voit, on fait de grand signe. on va lui faire la bise et lui faire un câlin? Hésitation. Et la déconcentration. Une odeur de sucrerie.

On s'avance suivant l'odorat infaillible. Op fait des signes pardon de la tête pas trop en demander. Faisait top cho et l'avait soif na. Et oui c'était pas une baronne gourmande capricieuse pour rien. Ah oups trop prêt, la Comtesse son idole. Et oui l'idole des fan a commencer avec elle sauf qu'elle la Ney elle chante faux une fois sur dix. Bah oui vous croyez que ca viens d'ou nameo.

L'avait oublier ce détail l'était aussi gourmande l'une que l'autre enfin heureusement qu'elle avait amener ses provisions y aurai partage discret ensuite tiens.

Un regard une petite moue genre sur l'inviter d'honneur du jour meuh nan j'ose po faire câlin et oui je serai sage na. On fera du foutoir plus tard quand personne regardera. Vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
blink

blink


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:12

"Blink, acceptes-tu d'être tout à fait notre homme ?"

Ces mots prononcées a son égards le firent revenir a l'instant présent... une sensation de douceur extreme et de chaleur était en lui ou bien était ce du a la présence proche de sa fille Erzy qui ne le quittait plus du bras ...il la regarda elle avait tant changer.. elle était dorénavant une jeune femme si belle si charmante.. une vraie grace sur terre.. ils avaient vécut tant de choses ensembles .. tant d'épreuves par le passée.. et meme étant unis, le destin c'était acharné a ne pas leur faire oublier d'ou ils venaient et ce qu'ils portaient en eux.

Cela étant le passé, il fallait construire l'avenir.. et il ce présentait a eux en cet instant...

Il ce tourna un instant vers sa fille et lui murmura a l'oreille...


Mon ange... sache que aujourdh'ui... ton père ne sera plus ... a partir de cet instant.. je vais devenir ce dont tu a toujours voulu que je soit pour toi.. un homme droit, honnete, aimant, dévouer et ayant de l'honneur.A partir de maintenant notre famille ne sera plus ma priorité mais je dévouerait ma vie a ma suzeraine et pour toujours... j'espere que un jour tu comprendra pourquoi je m'offre ainsi a de telle convictiosn qui ont été le contraire de ma vie jusqu'a présent . te souvient tu quand je te disait reste toujours libre??.. et bien j'ai comprit que la meilleur liberté que je puisse trouver est la servitude ... n'oublie jamait que ton pere .. t'aime...

Lui ayant dit cela il avanca d'un pas et vit enfin les personnes présentes autour d'eux.. Bruenor,Everym étaient venus et cela le rendu heureux de voir sa famille venir pour lui.. son coeur eu moins de peine du a la présence de ceux qui comptait le plus.

Ces yeux continuerent de tourner dans la salle et il vit Dame Axel.. son visage devint rouge .. son regard fut intense sur elle et resta un long moment remplit d'émotion et de ressentit dur a comprendre pour les autres mais si clairs entre eux...
Il du fermé les yeux un bref instant pour reprendre ces esprits et ne pas perdre contenance .

Le vent ce leva emmenant vers lui un parfum...qu'il ne pouvait pas avoir oublier.. sa tete ce tourna et ces yeux s'ouvrirent devant celle qui l'avait tant ennivrée avec ce parfum.. si délicat.. si suave .. Elisa était la.. lui qui ne pensait jamait la revoir.. son Elisa comme il osait le penser si souvent alors que rien ne lui donnait le droit de penser ainsi.. mais il le savait cet jeune femme avait en elle une chose unique et qui le fesait toujours autant succomber..
Non pas comme pourrait l'imaginer le sgens sur lui car on le savait friand des femmes mais plus représentant la pureté et la divinité sur cet terre si nefaste.
Il ne pu s'empecher de lui faire son plus beau sourire .

Le vent encore revint sur lui et le fit frisonner .. lui donnant comme preuve que il était encore sur cette terre et non au paradis.. il en fut presque decut de devoir quitte cette vision de Elisa.. et regardant Béatritz il la fixa du regard ....


Votre grasce moi, Blink, je me soumet a vous, vous offrant ma vie , ma volontée, mon ame, mon corps et tout ce qui peux et pourra me représenter , je suivrait a la lettre vos désirs, vos envies, vos besoins, vos conseils, vos ordres pour votre propre bien, de votre famille et de vos terres.
Je vous serait dévouer jusqu'a ce que le tres haut décide de me rappeler a lui .


Disant cela il posa un genoux a terre et en baissant la tete vit d'un coup arrivée .. Neyco.. tout frétillante et souriante comme toujours.. il en du contenir un sourire de joie et de surprise melangée pour ne pas défaillir a cause d'elle il ferma les yeux et pencha sa tete en avant comme signe de dévotion pour Béatritz.
Revenir en haut Aller en bas
erzebeth

erzebeth


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 5:29

La jeune femme serra les dents tentant de garder le sourire. Elle aurait tant aimé lui répliquer que jamais il ne s'était occupé de sa famille alors pourquoi elle devait s'attendre a moins maintenant. Et le merveilleux bout de la liberté, elle n'avait que rarement entendu pareille conneries de sa bouche. Liberté voulait surtout dire pour son père qu'il n'avait point a se soucier d'elle jusqu'au moment ou immanquablement elle perdrait tout , la krakov n'étant jamais capable de faire confiance aux bonnes personnes. Elle lui rendit son bras surprise de son dernier mot. Tous les hommes aimait erzy, mais comme Blink elle passait souvent en dernier. Sinon elle serait déjà la Penthievre de son cher amour secret ou encore la sauvage de Bruissiere ou encore pire la de Perrigny soumise a son homme. Elle aurait du s'en douter que son père ne la veuille qu'en accessoire a cet évènement. Qu'importe elle jouerait le jeu pour laquelle il l'avait adopter, belle innocente et tait toi allez ma petite c,est bientôt terminer tu pourras chevaucher a nouveau ton vieux Marius et te sauver en Gascogne loin de lui et ses belles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice de Castelmaure
Fantôme Illustre
Beatrice de Castelmaure


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:29

-"Votre grasce moi, Blink, je me soumets à vous, vous offrant ma vie, ma volonté, mon âme, mon corps et tout ce qui peut et pourra me représenter, je suivrai à la lettre vos désirs, vos envies, vos besoins, vos conseils, vos ordres pour votre propre bien, de votre famille et de vos terres.
Je vous serai dévoué jusqu'à ce que le Très Haut décide de me rappeler à lui."


La Comtesse, alors, se pencha pour prendre les mains de Blink et le relever. Elle devait, selon le rituel, l'embrasser sur les lèvres, dans le baiser de paix qui scellerait leurs paroles respectives et les liait, plus encore que les mots.

Elle le fit après un instant d'hésitation ; ensuite, elle prononça sa part du contrat vassalique :


-"Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Comtesse du Lauragais, vous recevons, Blink, comme notre vassal, en la Seigneurie de Laurabuc. Nous vous promettons notre protection, justice et subsistance.
Que votre bras, à notre service, jamais ne tremble !"


Elle recula alors d'un pas et, prenant un simple anneau d'argent qu'elle avait porté au pouce, elle le remit au Seigneur de Laurabuc en disant :

-"Voici un présent, symbole du fief qui vous est désormais remis."
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl

Cristòl


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2009

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:57

Le Héraut s'avança alors, pour faire proclamation de la nouvelle noblesse du Seigneur de Laurabuc :

Citation :
Citation :
De nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Comtesse du Lauragais,

A vous, Thomas de Clérel, Maréchal d'Armes de France en charge de la marche de Toulouse,

Salut !

Nous sollicitons par la présente le droit d'octroyer à Maître Blink, roturier de son état, sans casier judiciaire de nous connu, la seigneurie de Laurabuc, sise au Comté du Lauragais, car nous entendons qu'il soit su et connu comme notre vassal et champion, le Seigneur de Laurabuc.

La Seigneurie de Laurabuc, dont vous verrez que tout prouve qu'elle est nôtre et propre à être octroyée, porte pour armes : D'argent, à deux pointes d'azur, posées en chevron. Que ledit Blink puisse arborer ces armes, à l'issue d'une cérémonie que nous organiserons au lieu et à la date qu'il vous plaira, pour établir en accord avec les lois héraldiques le lien vassalique entre ledit Blink et nous-même.

Dans l'attente de vous lire,

B.d.C.
[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 SceauJ

Nous, Cristòl de Sìarr, Héraut du Languedoc, officiant pour la marche de Toulouse,

A tous qui la présente entendront ou liront,

Salut !

Par la présente, faisons savoir :

Qu'ayant été témoin de l'échange de serments entre Béatrice de Castelmaure, Comtesse du Lauragais, & Blink, nous validons & contresignons l'anoblissement dudit Blink.

Qu'en conséquence, Blink se voit octroyer le fief de Laurabuc, fief érigé en seigneurie.

Que celui-ci devient Seigneur de Laurabuc & portera "D'argent, à deux pointes d'azur, posées en chevron", soit, après dessin :



& pour que nul ne puisse contester la vigueur & l'autorité de la présente, nous apposons notre sceau.

Qu'il en soit ainsi.

Daté en l'enceinte du château de Laurac-le-Grand, le vingt-troisième jour de novembre de l'an MCDLVIII.

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Cristol3id6
Revenir en haut Aller en bas
blink

blink


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:06

Il répondit au baiser avec émotion .. pour la premiere fois de sa vie il embrassait une femme sans la désirée.. cela était quelque chose de .. divin... il soupira et il accepta avec fierté l'anneau que lui mettait au doigt.




Votre grasce , si je puis me permettre de vous demander une faveur je .. je voudrait.. enfin.. vous m'avez touché au plus profond de moi en m'acceuillant en votre sein et a votre service... et .. vous avez un aura si intense.. que .. que j'aimerait pouvoir vous.. nommer comme étant ma.. divinité.

Il rougit de son audace et attendit sa réaction.... écoutant l'heraut finaliser l'acte et lui notifiant son blason et son titre .
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice de Castelmaure
Fantôme Illustre
Beatrice de Castelmaure


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 30/09/2008

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:46

La jeune femme était habituée à embrasser des hommes d'âge bien supérieur au sien, ayant même l'âge d'être son père. Elle avait aussi l'habitude que l'homme - son époux en l'occurrence - la révère comme une divinité d'un autre âge. Elle sourit à son désormais vassal, confiante en son propre charisme, malgré toute l'humilité à laquelle elle s'astreignait.

-"Messire de Laurabuc, tant que vous restez bon aristotélicien et ne marquez, dans un tel surnom, qu'une affection emprunte de respect, alors, soit ! Nous vous accordons tout, si tant est que vous demeurez bon aristotélicien et respectez votre serment."
Revenir en haut Aller en bas
blink

blink


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2010

[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:58

Il écouta avec un sourire en coin sa suzeraine et la regardant droit dans les yeux

Oui bien sur cela ne sera que une marque d'affection envers vous et je vous assure que ma foi restera pour Aristote.

Je tiendrait mon serment envers vous et envers Aristote.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie au pays de cocagnes   [RP] Cérémonie au pays de cocagnes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie au pays de cocagnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terres toulousaines :: Comté du Lauragais :: Salle de Plaid de Laurac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser